Biographie de Caitriona

Article cait

Caitriona est née le 04 Octobre 1979 à Dublin en Irlande, elle a grandit dans le village de Tydavnet, dans le Comté de Monaghan.

Elle commence le mannequinat après avoir été remarquée par l’agence Assets Model tandis qu’elle participe à une vente de charité.  A 19 ans, après avoir travaillé en tant que mannequin à Dublin pendant quelques mois, elle est repérée par l’agence parisienne Ford, qui lui offre l’opportunité de travailler pour eux à Paris. Ces défilés les plus importants de sa carrière comprennent l’ouverture du défilé Chanel Haute Couture Automne/Hiver 2002. Elle a également défilé pour Dolce & Gabbana, Marc Jacobs, Narciso Rodrigues, Moschino, Armani, Roberto Cavalli, Max Mara, Louis Vuitton, Givenchy, Oscar de La Renta, Burberry, Alexander McQueen etc…. Elle a réalisé des publicités pour Calvin Klein, Levi’s, Max Mara, Oscar de la Renta, Bally, Dolce & Gabbana, Moschino, Victoria’s Secret and H&M. Caitriona a également défilé pour Victoria Secrets en 2002.

Caitriona a posé pour de nombreux magazines prestigieux, comme Vogue, ELLE, Harper’s Bazaar.

Caitriona met sa carrière de mannequin de côté en 2009, pour s’adonner à sa première passion le cinéma. Elle a d’ailleurs étudié le théâtre à la Dublin Institute of Technology, avant d’être remarquée comme mannequin.

En 2006, elle apparaît dans « Le Diable s’habille en Prada », mais est non créditée. En 2011, on la retrouve dans « Super 8 », en 2013 c’est dans « Insaisissables » qu’on peut la voir.

En 2014, elle décroche le rôle de Claire Randall/Fraser dans la série de la Starz « Outlander », basée sur les romans du même nom de Diana Gabaldon.

En 2016, on la retrouve aux côtés de George Clooney et Julia Roberts, dans le film de Jodie Foster, « Money Monster », pour lequel, elle réalise sa première montée des Marches au Festival de Cannes.

Share